gestion de la relation utilisateur / User Relationship Management

Documentation

& rédaction technique

Aide en ligne, mode d'emploi, guide d'utilisation, fiches de procédure, notice technique, manuel de référence ...
la bonne information au bon moment. C'est tout un art !

Identifier les contenus

Sherpa vous conseille pour identifier les besoins utilisateur et définir les types de contenu de la documentation. A quel moment et de quelle information l'utilisateur a-t-il besoin ? [+]

description des fonctions

Il décrit de manière détaillée chaque fonctionnalité d'un logiciel ou les composants d'un matériel.

procédures, modes opératoires

Il explique l'utilisation courante du logiciel (ou d'un matériel) en répondant aux questions des utilisateurs : "Comment faire pour...?" ou "Que faire si…?"

guide de formation, fiches stagiaires

Il guide les formateurs et les stagiaires lors d'une session de formation.

guide de démarrage rapide, de prise en main

Il permet à l'utilisateur de se familiariser avec quelques fonctions de base.

Choisir les supports

Un support pour accompagner, un support pour lire vite, un support toujours disponible ... Sherpa choisit avec vous le support adapté. [+]

aide en ligne

Accessible en un clic, contextuelle, elle permet de cheminer rapidement dans les différents contenus.

support imprimé

Sécurisant pour une prise en main, indispensable pour une notice technique, rapide d'accès pour une fiche de procédure ... il peut se présenter sous forme de livret, de fiches plastifiées, de manuel à imprimer (pdf) ...

... et tous les autres

Et tous les autres supports : une vidéo de quelques minutes remplace de longues explications, un tapis de souris rappelle une procédure de lancement, un "smartphone" affiche la procédure rapide ...

Concevoir et écrire

Sherpa crée les documentations et rédige les informations avec un souci d'efficacité et d'évolutivité. [+]

écrire pour être lu

Comment écrire juste le nécessaire ? La bonne connaissance des attentes des utilisateurs, de leurs niveaux de connaissances, et de leurs environnements physiques et professionnels.

structurer et réutiliser les contenus

Découper et organiser l'information permet à l'utilisateur de trouver la bonne information au bon moment.

une source unique, différents publics et différents supports

Pour gagner du temps, diminuer les budgets, Sherpa crée, à partir des mêmes fichiers sources, des documentations adaptées à plusieurs profils, publiées en ligne, ou imprimées.

Optimiser l’accès à la documentation

Fournir rapidement l'information recherchée, voici le défi à relever et Sherpa vous propose des solutions. [+]

supports et contenus et adaptés

L'information doit être accessible physiquement (sur le poste de travail, à portée d'un clic), respecter les règles de lecture rapide en affichant en priorité l'information importante.

multiplier les accès

Chaque utilisateur utilisera son mode de recherche préféré : sommaire, index de mots, recherche fulltext, liens hypertexte ...

Suivre le projet jusqu’à la traduction

Avec vous Sherpa anticipe la vie de la documentation : qui la maintiendra, quelles sont les traductions attendues ? [+]

simplifier la maintenance

Sherpa vous propose des solutions adaptées aux équipes de maintenance (équipes dédiées ou occacionnelles) et assure les formations.

gérer et optimiser les traductions

Sherpa formalise le circuit des traductions, met en place la gestion des mémoires de traductions, vous fait gagner du temps et diminue les budgets traductions.

Ecriture, traduction, publications multi-supports, migration, optimisation...

nous contacter

Stéphanie
Durand-Gasselin
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